EVENEMENTS

Le départ de Violette

Après 6 années de bons et loyaux services  à l’animation au sein de  la cité St Joseph.

Vendredi dernier, un gouter pas comme les autres  a été offert par l’animatrice de l’EHPAD, face aux résidents émus par ses discours.

En effet, Violette  a eu Le désir de changement et de nouvelles opportunités dans sa carrière. Après avoir consacré une période importante de sa vie professionnelle à prendre soin des personnes âgées, elle souhaite explorer un nouveau domaine et apporter son dynamisme à un public différent.

Ce changement peut également être perçu comme une occasion pour elle de se développer personnellement et professionnellement, en relevant de nouveaux défis et en élargissant ses horizons.

Bien que son départ laissera un vide à la maison de retraite de Plaisance, s’est en soutenant s’est choix, que nous lui souhaitons  le meilleur dans sa nouvelle aventure avec un public plus jeune.

Fête de la St Joseph à Plaisance

Fête de la St Joseph à Plaisance

Après  la messe solennelle et la procession pour honorer St Joseph. Les résidents et les invités ont partagés un repas à la hauteur de l’événement.

Pour clôturer cette journée de convivialité et de charité. Un groupe folklorique gascon  a  enchanté les résidents de la maison de retraite de Plaisance avec un spectacle haut en couleur. Vêtus de costumes traditionnels, les artistes ont transporté leur public à travers chants et danses traditionnels de la région gasconne. Les résidents ont pu revivre des souvenirs du passé et partager des moments de joie et de convivialité. Ce spectacle a permis de créer une atmosphère chaleureuse et festive, offrant un véritable voyage dans le temps pour tous les participants. Une expérience inoubliable qui a su raviver la flamme de la tradition gasconne au cœur de la communauté.