Voici quelques nouvelles sur les actualités du moment : Vaccination, visites, climatisation pour l’été et consommation d’électricité, prix de journée, chemin piétonnier.
Dans la deuxième quinzaine du mois de mai, nous prévoyons, comme nous l’ont spécifié les autorités de contrôle, de refaire un rappel de vaccination contre le Covid à l’ensemble des résidents. « Après trois à six mois d’une injection vaccinale, il y a une baisse d’immunité ». Ci-dessous un extrait de la circulaire de la Direction Générale de la Santé concernant les vaccinations pour les personnes résidant en EHPAD.
Concernant les visites aux résidents, nous nous engageons à vous accueillir toute la journée, mais nous vous rappelons qu’il est important de laisser les soignants seuls, faire les soins et toilettes (sortir des chambres lors du soin). A la structure sécurisée, nous pouvons vous proposer de temps à autre la grande salle contiguë, au PASA.
Alors que nous avons des étés avec des périodes de canicule de plus en plus fréquentes, nous avons placé des climatisations dans les couloirs qui rafraichiront les circulations. Il sera tout de même important de réaliser une gestion optimum de ces matériels afin de contrôler la consommation d’électricité, qui par ailleurs a augmenté de façon importante. Nous avons eu un autre financement pour pouvoir installer une climatisation dans la salle de restauration qui sera installé avant l’été 2024.
Vous avez entendu, et vu sur votre facture, des répercussions importantes du prix de l’énergie. Même si nous arrivons à contenir la consommation, le montant des factures d’électricité de l’établissement au mois de janvier, a doublé en 4 ans.
L’augmentation du prix de journée depuis le mois de mars est en partie la conséquence des augmentations du coût de la vie (Vous avez eu une augmentation de 4,4% du montant de l’hébergement et de la dépendance)
Nous avons mis en place un chemin piétonnier à côté de la route qui mène à l’arrière des bâtiments. Il nous reste une petite partie à bétonner pour finir de sécuriser la circulation grâce à la mise en place d’un trottoir contre le bâtiment le foyer. Ces derniers travaux devront être prêt avant la période estivale.