Bonjour à tous,

Face à la recrudescence des cas de COVID, nous avons décidé en fin de semaine dernière de remettre les masques, pour le personnel et les visiteurs.

Les cas de COVID sont de plus en plus importants. Même si les résidents ont pour la plupart une quatrième dose qui leur permettra de passer plus sereinement la période estivale (98 % dès lundi prochain), nous voulons éviter le plus possible un cluster dans l’établissement.

Nous vous souhaitons néanmoins un bel été, pleine de rencontres et de joies !

Bonjour à tous,

Nous avons souhaité les vœux à notre manière à notre premier ministre, Jean CASTEX, en ce début d’année. Voici le résultat :

Envoi de 4 cartes postales format A4 à Matignon, parmi d’autres cartes postales envoyées par l’ensemble des structures adhérentes à la FEHAP, fédération d’associations du secteur solidaires de la Santé et du Social.

Voir l’article

Omicron, tu ne nous auras pas ! 😉

Pour l’actualité du COVID, nous avons maintenant régulièrement des salariés testés positifs, par les contacts avec leur famille. Nous testons les personnels qui ont été en contact avec eux et aucun n’a été positif. Donc toujours pas, pour l’instant, de cluster dans l’établissement. Tant mieux ! Nous pouvons tous vous remercier ! Tous les efforts fait par le personnel, les familles et les résidents sortant à l’extérieur, sont pour l’instant récompensés.

Mais ne crions pas victoire trop vite…

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je vous souhaite une belle et bonne année 2022 ! Qu’elle soit heureuse, jonchée de pleines de petites joies. Que vous soyez toujours à la recherche de la paix dans votre entourage, afin que votre sérénité soit visible de tous ! Et que cette année soit encore plus solidaire que la précédente !

Nous n’avons pas résisté à la recrudescence générale de cas de Covid en France et dans notre territoire. Des salariés et des proches de résident sont régulièrement testés positifs (7 personnes depuis début décembre), mais nous n’avons pas chez les résidents de cas de COVID jusqu’à aujourd’hui.

Nous avons pu remarquer entre directeurs que dans des EHPAD où il y a des cas de COVID parmi les résidents, il n’y a pas eu d’hospitalisation d’urgence pour les résidents ayant reçus la 3ème dose. C’est de bon augure pour la suite des évènements.

Mais soyons toujours vigilants en respectant dans l’EHPAD les mesures sanitaires demandées, pour ne pas avoir de contraintes supplémentaires.

Sincères salutations

Directeur EHPAD Cité St Joseph

Francis DELOR

Le département du Gers met à disposition une tablette à la cité St Joseph

Mr Gérad Castet conseillé départemental, nous a rendu une petite  visite, afin de  mettre  à disposition à la cité St Joseph  une tablette flambant neuve du département du Gers.

Cette tablette est également équipée d’une connexion 4G et dotée d’  applications Visio, afin de pouvoir organiser des visioconférences avec nos résidents et de  garder un lien avec les familles.

Elle viendra complétée le parc déjà existant des tablettes du service animation de la cité st joseph.

Une aide très précieuse pour garder un contact avec les familles, actuellement nous avons une moyenne de trois rendez-vous Visio par jour avec  les proches.

« Le coin des familles » ne désempli pas à la cité

Depuis son lancement le 16 avril dernier. Le calendrier des visites au « coin des familles », a été victime de son succès, avec un taux de remplissage de plus d’une semaine d’avance.

Nous assistons à des moments d’émotion, mêlé de rire et parfois de larme de revoir ses proches, amis ou familles.

Petite nouveauté grâce à Mr Thibaud  le fils d’une résidente, nous sommes maintenant équipés d’un système de sonorisation. Un accessoire pas du tout négligeable quand on connait les problèmes de surdité de certain de nos résidents.

Petit rappel, il y a 3 visites par jour 11h00 ,14h00 et 16h00.Prendre rendez-vous au secrétariat au 05.62.69.49.49

Mr Thibaud et sa maman

Nouvelle initiative

Voir ses proches… enfin !

A la cité St Joseph

À Roche-la-Molière, à côté de Saint-Étienne, la résidence du Parc vient d’avoir une idée plutôt surprenante pour ses personnes âgées résidentes. Afin qu’elles ne perdent pas le lien avec leurs proches, un « parloir » a été installé.

L’idée a énormément séduit l’équipe pluridisciplinaire de la Cité St Joseph. Mr Delor le directeur de l’établissement enthousiasmé par cette idée a de suite donné ses directives pour la fabrication du projet.

En moins de 24h la structure a été mise en place par l’équipe technique.

 Rebaptisé « Le coin des familles » et opérationnel dès le lendemain.

Il permet d’assurer des visites sécurisées.

Grâce à ce dispositif nous pouvons voir et entendre nos résidents à travers un large plexiglass et d’assurer des visites sécurisées.

 Toutes les mesures sanitaires sont prises, pour éviter toute contamination (Gel hydro alcoolique, masques et une désinfection systématique après chaque passage) Un planning est organisé pour que personne ne se croise.

Les familles et amis de nos résidents peuvent s’inscrire auprès du secrétariat

 au 05.62.69.49.49 de 9h à 17h30.

Article publié le 20.04.2020

l’intégralité des visites de personnes extérieures à l’établissement est suspendue.

Cette mesure exceptionnelle, rendue nécessaire par une situation sanitaire exceptionnelle, sera levée dès que la situation le permettra« . 

 

Nous nous engageons à remettre en place le système de courrier. On encourage les familles à écrire à leurs parents, l’échange épistolaire est vieux comme le monde et ça fonctionne très bien. Nous lirons ces lettres aux résidents.

Note aux familles :

Afin de garder un contact avec nos résidents, Nous  invitons les familles  à s’inscrire sur l’application SKYPE.

L’équipe animations de la Cité ST Joseph se propose d’aider les personnes à  ce servir de cette outil informatique dans les créneaux suivant ,

Du Lundi au Vendredi de 10h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h00

ADRESSE SKYPE DU SERVICE ANIMATIONS

animation_327